A tous les coups, les jeux vidéos sont inévitables

Le temps file à une vitesse grand V et la technologie la suit de très près. L’univers virtuel s’élargit avec l’évolution du monde réel. Il met en place de nouvelle stratégie pour que les jeux vidéo deviennent virales donc inévitables.

Nouveauté dans l’univers virtuel

De nouveaux accessoires, jeux et consoles gaming ne cessent de voir le jour. C’est exactement le cas de ce jeu tant attendu depuis 8 ans. Enfin, CD Projekt RED a donné naissance à l’inédit : Cyberpunk 2077. De type action-RPG, ce jeu vidéo peut se jouer en solo et existe en mode multijoueur également. Il est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et les toutes nouvelles consoles PS5 et Xbox Séries.

 

Bien avant l’apparition du Cyberpunk 2077, des millions de fans de jeux vidéo ont effectué leur précommande. 10 jours seulement après sa sortie, le 10 décembre 2020, l’étonnement est de taille pour les critiques, la série a enregistré 13 millions de ventes effectives : les ventes numériques et directes.

L’Electronic Entertainment Expo 2020

L’événement de l’année pour les gamers a été annulé à cause du COVID-19. Si ce moment tant attendu était prévu pour le 9 juin 2020 au 11 juin 2020, son annulation a été déclarée le 11 mars 2020. 

 

Les gamers ont encore plus de raison de détester cette pandémie survenue au mauvais moment. Une dernière nouvelle, le salon de jeux vidéo qui devait se dérouler à Los Angeles est aussi reporté pour l’année 2021. L’organisateur américain chargé de ce projet, pour ne pas créer de faux espoirs, ne dévoilera pas encore les informations précises. En tout cas, l’ESA a communiqué une fourchette comprise entre le 15 et le 17 juin 2021.

 

La dernière déclaration a été basée sur le fait que le prochain salon, en rattrapage de l’E3 2020 se déroulera différemment. Avez-vous une petite idée de ce qu’ils nous réservent ? Si l’on se penche sur la situation sanitaire actuelle et de l’éventuel re-confinement, l’événement sera peut-être diffusé en ligne. Il est à préciser qu’on parle ici d’une solution alternative en cas d’aggravation de la circonstance.