Le meilleur des championnats eSport

Les championnats d’eSport ont bien entamé leur intégration, ce que nous témoigne les différents tournoi eSports, dont on entend parler. Toutefois, on va parler ici, du jeu le plus joué au monde.

Un jeu qui fête ses 10 ans en ligne

Parmi les jeux d’eSport les plus joués dans le monde, on note en première place, devant tout le monde, le jeu League of Legends. Apparu vers 2010, ce n’est qu’en octobre 2011 que commencent la vraie aventure et histoire d’amour de ce jeu avec son public. Un début qui a tout aussi bien marqué les Français, étant donné que ce soient eux qui ont été les premiers à soulever la coupe des Worlds, ou du championnat du monde eSport. Avec pas moins de 100 millions de gamers en simultanés, ce jeu atteint aujourd’hui un chiffre, qui est largement au-dessus des espérances de ses développeurs.

Le principe de League of Legends

Ce jeu se présente assez facilement, comme l’un des jeux les plus simples au monde. Mais ce n’est qu’une couverture, car il est assez compliqué d’en venir à bout, même si le but est tout simplement d’envahir le camp adverse, et de détruire le Nexus. Pour réaliser cet affrontement, chaque équipe doit comporter 5 joueurs, composé d’un toplaner, d’un midlaner, d’un botlaner, d’un support, et d’un jungler. Chacun a un rôle précis à exécuter, et l’échec n’est pas tolérable.

Le plus avec ce jeu, c’est que l’équipe française était à un cheveu de la victoire finale cette saison, mais elle a flanché face à la Chine, malgré leur performance.